Pass Sport 2021

Le dispositif Pass’Sport, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que c’est ? Un dispositif porté par l’État permettant de relancer massivement la pratique sportive dans une association pour 5,4 millions de jeunes pendant une année. Lancé le 19 mai 2021 par le Président de la République, le dispositif est déployé par le ministère chargé des Sports au niveau national et les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) dans les territoires.

Pour qui ? Les jeunes de 6 à 17 ans révolus issus de familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS) ou de l’allocation d’éducation pour enfant handicapé (AEEH) et les mineurs émancipés bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). Au total, 5,4 millions de jeunes et 3,3 millions de familles sont concernés.

Comment ça marche ? C’est une réduction immédiate de 50 € lors de la prise d’une licence ou d’une adhésion annuelle dans une association affiliée à une fédération sportive ou une association agréée œuvrant dans un Quartier Politique de la Ville et/ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », sur présentation du document officiel reçu par la famille si elle en est béneficiaire.

L’ACN Association Couëron Natation participe à ce dispositif.