[COMMUNICATION IMPORTANTE] Reprise des entraînements

A compter du 6 avril 2021, les entraînements de natation pourront reprendre en extérieur.

En effet, nous avons obtenu les autorisations nécessaires pour occuper le bras de Loire situé près de l’Ile de la Liberté, à l’Ouest du Port de Couëron. La natation en eau libre y sera possible dans le strict respect des consignes des éducateurs, des consignes sanitaires en vigueur.

Les nageurs devront arriver en tenue de bain dans la zone de mise à l’eau, les véhicules qui les déposeront pourront stationner sur le quai du Commandant Lucas.

Ils devront porter un masque jusqu’à cette zone, le remiser dans un sac plastique fermable (type sac de congélation), à leur nom. Avant de se mettre à l’eau, le nageur devra disposer son sac au sol, avec un petit caillou dessus pour éviter qu’il ne s’envole (le sac pas le nageur).

Un parcours de 100 mètres sera donc matérialisé dans l’eau, permettant au nageur de se repérer, des points tous les 25 mètres seront disposés sur chaque rive. Aussi, 5 mètres avant et après ces points, nous installerons des drapeaux pour que chacun puisse effectuer une culbute « dans le vide », sans appui sur le mur (pour un meilleur renforcement musculaire).

Nos éducateurs sportifs, Camille et Romain, accueilleront l’ensemble des nageurs dans l’ordre alphabétique, 10 par 10, tout au long de la semaine, pour des séances d’une heure. Nous communiquerons individuellement sur les créneaux réservés à chaque nageur au cours du week-end.

Pour les nageurs de l’Ecole de Natation, une zone spécifique sera réservée à une pratique correspondant au niveau des enfants.

L’association décline toutefois toute responsabilité en cas d’attaque de ragondin et autre animal plus ou moins sauvage.  En cas de noyade, même principe, ça fera de la place dans les créneaux à la reprise…

En cas d’envasement rapide des maillots de bain, nous reviendrons vers vous d’ici mardi pour un tuto nettoyage en machine, à 40°C sans lessive. Nous déconseillons d’ores et déjà un passage au sèche-linge des maillots utilisés. Après quelques mois sans utilisation, ce n’est pas forcément le maillot qui a rétréci… Désolé de vous faire prendre conscience de la réalité !

Jusqu’à la fin de la saison, venez retrouver goût à la natation en mode grandeur nature. Un peu comme Pataplouf dans sa mangrove en somme…