Reprise partielle des entraînements au 15-12-2020

Nous allons pouvoir retrouver la piscine municipale à partir du mardi 15 décembre (sauf si la situation sanitaire se dégrade à nouveau d’ici cette date et sauf si les directives des autorités changent). Cette reprise a été préparée depuis deux semaines par Camille, Romain et l’ensemble du Conseil d’administration en lien étroit avec la municipalité et notamment le service des Sports et les agents de la piscine municipale que nous souhaitons sincèrement remercier.

Cette reprise sera effectuée dans des conditions sanitaires strictes, comme depuis septembre. Une seule nouveauté, le port du masque obligatoire dès 6 ans dans l’enceinte de l’établissement. Comme imaginé pour l’organisation des compétitions, nous conseillons à toutes et tous, de disposer d’un petit sac plastique fermable (avec nom et prénom inscrit sur le sac) pour y disposer son masque personnel. Une douche savonnée reste obligatoire à l’arrivée et mais elle demeure interdite à la sortie, les nageurs rejoindront leur vestiaire et devront sortir rapidement de l’établissement, l’idée étant de limiter les contacts et les positions statiques dans l’établissement.

Vous pourrez prendre connaissance du Guide de la reprise Deuxième version et nous vous invitons à respecter ces consignes. Nous comptons sur vous !

Les entraînements reprendront presque normalement pour les nageurs de 6 à 17 ans révolus. Seuls les nageurs mineurs auront accès au bassin, cela concerne donc les nageurs nés entre 2014 et 2002 (jusqu’à leur date d’anniversaire pour les nageurs nés en 2002). Ainsi les créneaux Maîtres (Adultes) du mardi, jeudi et samedi sont toujours suspendus mais les séances de sports à la maison seront toujours envoyées par Camille et Romain. Vous pouvez les retrouver ici : https://associationcoueronnatation.wordpress.com/2020/11/19/seances-de-sport-a-la-maison-par-camille-romain-et-pataplouf/

Nous vous invitons à prendre connaissance du planning joint, il est valable uniquement du mardi 15 au samedi 19 décembre.

Les entraînements s’achèveront à 20:30 pour permettre à tous d’être à domicile avant 21:00 (début du couvre-feu). Les nageurs devront avoir évacué l’établissement à 20:40. Nous pourrons transmettre des attestations nominatives pour justifier le déplacement du nageur après 21:00 et en cas de trajet de plus de 20 minutes, les nageurs concernés sont invités à revenir vers nous.

Sur ce planning, deux créneaux nécessitent la présence des nageurs concernés :
– pour les nageurs Avenirs : il vous est proposé une prise de temps le samedi
– pour les nageurs Jeunes : il vous est proposé une prise de temps le jeudi
Ces moments permettront d’évaluer le niveau actuel de tous les nageurs et commencer à travailler sur la suite de la saison.

En complément, au regard de nos capacités d’accueil et pour certains nageurs, un stage sera organisé entre le lundi 21, le mardi 22 et le mercredi 23 décembre. Bien entendu, aucune participation financière ne sera demandée et des convocations seront envoyées aux nageurs concernés par Camille et Romain.

Nous restons à votre disposition pour d’éventuelles questions relatives à cette reprise, qui dépend bien évidemment de la situation sanitaire, forcément évolutive. Nous communiquerons dès que possible sur l’après vacances scolaires de Noël.

D’ici là, nous vous invitons à rester prudents !