Quelques rappels…

Il a été constaté depuis le début de saison quelques débordements, sur certains créneaux (Avenirs et Jeunes notamment) et des comportements inadaptés dans les vestiaires après les entraînements. Ils ne doivent pas se reproduire, des sanctions pourront être prises si les nageurs concernés persistent dans cette démarche.

Chaque nageur, chaque membre, de l’association signe en début de saison le règlement intérieur de l’association (disponible ici : https://associationcoueronnatation.files.wordpress.com/2018/09/acn-reglement-interieur-06-09-2018.pdf)

Ainsi, pour rappel, le titre 12 dudit règlement intérieur  dispose que l’association prend en charge les membres depuis leur arrivée au bord du bassin jusqu’à leur départ du borddu bassin après l’entraînement. Ainsi, un nageur mineur reste sous la responsabilité de ses représentants légaux lorsqu’il est dans les vestiaires.

Autre rappel utile, il est nécessaire que chaque nageur passe sous la douche avant la baignade ! Outre des questions d’hygiène générales, il est à noter qu’à la piscine, la rencontre du chlore avec les baigneurs (transpiration, cheveux…) peut créer un mélange détonnant, appelé chloramine qui en forte concentration empêche l’ouverture du bassin.

Pour rappel, le titre 8 de notre règlement intérieur dispose que

  • Les membres sont tenus de se conformer au règlement de la piscine municipale et de suivre les consignesde leurs éducateurs, de l’encadrement bénévole ou du personnel municipal.
  • Le passage par les pédiluves, avant d’aller à l’eau, ainsi que le port du maillot de bain et du bonnet de bainsont obligatoires.
  • Le passage sous la douche avant et après l’entraînement est obligatoire. Il est recommandé de privilégierune douche savonnée.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous comptons sur votre coopération !